mardi 21 juillet 2009

SEACOLOGY


Seacology est la première organisation environnementale à but non lucratif au monde, dont l’unique but est de préserver la biodiversité extrêmement menacée des îles à travers le monde.

Les populations indigènes sont trop souvent confrontées au dilemme de devoir choisir entre la protection de leurs ressources naturelles précieuses ou le développement économique. L'organisation Seacology cherche des solutions de gagnant-gagnant tant pour l’environnement que pour les habitants des îles, qui trouveront leur avantage en le protégeant. La préservation des cultures insulaires, des barrières de corail et de la nature est permise grâce à la construction d'écoles, d'hôpitaux, de jardins d'enfants, de toilettes publiques, etc.

Par exemple, à Falealupo, Samoa, Seacology a construit une école qui manquait crucialement, en échange de l'établissement d'une réserve forestière de 15.000 hectares. Dans le village de Vuna, à Fiji, Seacology met sur pied un jardin d'enfants en échange d'une réserve forestière d’environ 2.400 hectares et de deux zones marines protégées faisant 1.500 hectares au total.

Jusqu’à présent, Seacology a dirigé 171 projets de la sorte dans 41 pays du monde entier.

Le Président de Seacology, le Dr Paul Alan Cox*, soutient Nu Skin Enterprises en développant les produits de la gamme Epoch.


* Le Dr Paul Alan Cox est un botaniste dont les recherches scientifiques sont concentrées sur l’écologie des plantes des îles et sur l’apport ethnobotanique des populations insulaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog