Qu'est-ce que le vieillissement de la peau ?
Le vieillissement de la peau est un phénomène complexe cumulant plusieurs manifestations au niveau des cellules de la peau (mort, mutations et dégénérescence des cellules...) et des couches profondes de la peau (épaississement et transformation des couches profondes et en particulier de la zone contenant le collagène...
Mais la manifestation la plus frappante du vieillissement de la peau est la perte d'élasticité de la peau.
Le vieillissement de la peau est un phénomène naturel au même titre que le vieillissement de l'ensemble des organes et de l'organisme
Il existe des facteurs aggravant et accélérant le vieillissement naturel de la peau. Parmi ceux-ci on peut citer :
Le vieillissement hormonal, en particulier chez la femme ménopausée
Une alimentation pauvre en anti-radicalaires et acides gras essentiels : il est donc recommandé d'adopter une alimentation de type méditéranéenne, riche en fruits et légumes, en légumineuses en féculents, en poissons et de varier la qualité de ses huiles alimentaires (huile de colza, huile de pépins de raisins, huile d'olive).
Le tabac. La fumée du tabac est riche en substances nocives pour la peau, provoquant un teint gris et terne et augmentant la rétention de sébum dans la peau, source d'acnéLe soleil et les expositions solaires. Il est donc très important de se protéger du soleil si l'on veux limiter le vieillissement de la peau
Quels sont les soins dermatologies et cosmétiques proposés pour le vieillissement de la peau ?
Il existe de très nombreuses techniques de rajeunisssement cutané. On peut citer parmi celles-ci :
Le photo rajeunissement à la lumière intense pulsée
Cette lumière intense pulsée, en réchauffant le derme, a pour effet :
d'estomper les taches brunes ou taches solaires
d'estomper les petits vaisseaux et rougeurs (couperose...)
de stimuler les fibroblastes et la production de nouveau collagène, ce qui permet de rendre la peau plus élastique, plus épaisse et plus lisse (traitement des rides)
Les lampes flash ou lampes à lumiere pulsee ont donc un effet de "photorajeunissement" ou "photoréjuvénation" puisqu'elles estompent les effets du vieillissement naturel et solaire.
Le peeling
Le peeling est une technique consistant à appliquer une substance acide sur la peau. Ceci a pour but de léser la peau en superficie (exfoliation). Il existe donc une lésion de la peau apres un peeling, nécessitant des précautions pour éviter les risques de taches sur la peau notamment.Il existe trois types de peelings en fonction de leur puissance (comment se passe une séance de peeling anti rides du le visage ) :
Les produits employés pour réaliser un peeling sont le plus souvent : l'acide glycolique et les acides de fruits pour les peelings superficiels, la résorcine pour des peelings moyens, le phénol pour les peelings profonds. L'acide Tri Chloro Acétique (TCA) peut quand à lui être utilisé pour l'ensemble des peelings en fonction de son pourcentage de concentration.
peelings doux ou superficiels : ils consistent à irriter et exfolier légèrement la couche superficielle de la peau
les peelings moyens sont un peu plus profonds
les peelings forts ou profonds constituent une véritable brûlure à l'acide et sont réservés aux cicatrices ou rides profondes.
Les injections de toxine botulique (Botox ®) dans les rides
La toxine botulique ( botox ® ) est une toxine sécrétée par Clostridium Botulinum, la bactérie responsable du botulisme (toxi-infection alimentaire généralement contractée lors de la consommation de conserves et responsable de paralysies musculaires)
La toxine botulique ( botox ® ) est donc à proprement parler une "toxine", utilisée médicalement (voir comment se passe une séance d'injections de botox ® dans les rides). Il existe donc des contre-indications et des risques liés à l'utilisation du botox
La toxine botulique ( botox ® ) est utilisée en injections locales à faible dose par un médecin pour provoquer des paralysies musculaires ciblées (muscles du front par exemple). Cette paralysie provoquée par le botox ® est temporaire (environ 6 mois) et le botox ® permet donc de diminuer l'apparence des rides en diminuant la traction provoquée par les muscles sur les rides.
La toxine botulique ( botox ® ) est surtout indiquée dans le traitement des rides déclenchées et aggravées par les mouvements musculaires du visage : rides du lion entre les sourcils, rides du front, rides de la patte d'oie sur les cotes des yeux
Les injections de comblement des rides (acide hyaluronique...)
On injecte dans la partie profonde de la peau des produits qui vont relever les "creux" (rides, cicatrices déprimées...)
Ces produits sont en effet stockés dans les parties profondes de la peau et comblent les rides et les cicatrices en creux
Les produits utilisés dans l'injection des rides ou des cicatrices déprimées diffèrent selon l'indication, il en existe de grands types :
les produits résorbables, qui vont s'éliminer progressivement de l'organisme : il s'agit de substances telles que l'acide hyaluronique, le collagène (moins utilisé), les acides polylactiques... Ils sont surtout utilisés dans le traitement des rides.
les produits non résorbables ou semi résorbales, qui peuvent être d'origine synthétique (acide hyaluronique + polymères...) ou naturels (la propre graisse du patient, utilisée dans le "lipofilling"). Ils sont réservés au traitement de rides ou d'atrophies plus profondes.
Deux grands types de lasers peuvent avoir une activité sur les rides et les cicatrices (comme les cicatrices d'acné par exemple) : les lasers ablatifs ou abrasifs et les lasers visant l'eau du derme
Les lasers abrasifs : ils visent l'eau de l'epiderme et du derme
Les lasers ablatifs provoquent une carbonisation des tissus. Ils peuvent avoir une activité plus ou moins intense et profonde selon le type de laser.
Les lasers les plus abrasifs provoquent un "resurfaçage" cutané, véritable abrasion et carbonisation de l'épiderme du visage, réalisée sous anesthésie générale et nécessitant des soins et des pansements prolongés.
Les lasers visant l'eau contenue dans le derme
Ces lasers contre les rides ne touchent donc pas les couches superficielles de la peau (l'épiderme) car elles sont protégées par un système de refroidissement. Ce type de laser a donc beaucoup moins d'effets secondaires que les lasers ablatifs profonds ("resurfacage") qui carbonisent l'épiderme.
Ce type de laser contre les rides a pour effet de "chauffer" le derme (la couche profonde de la peau), ce qui provoque une formation de nouveaux collagene et élastine dans les couches profondes de la peau.
La peau est donc "plus remplie" de collagene, plus élastique et tonique, plus eclatante et les ridules ont donc tendance à se combler et à s'atténuer. On parle de "remodelage" des rides au laser
Il faut généralement plusieurs séances (espacées d'un mois environ) avant de noter une efficacité.
Les séances ont generalement lieu en hiver, à distance du soleil.
Le laser de remodelage des rides s'effectue en général après avoir appliqué une crème anesthésiante une à deux heures avant la séance.La dermabrasion est une technique consistant à meuler au moyen d'une meule rotative, la peau du visage
La dermabrasion est donc à distinguer de la micro-dermabrasion, technique plus douce de lissage cutané.
Comment se passe une dermabrasion ?
La dermabrasion est réalisée sous anesthésie générale.
La dermabrasion provoque un saignement en nappe de l'ensemble de la zone traitée.
Les suites de la dermabrasion consistent en des soins et des pansements prolongés afin de favoriser la cicatrisation de la peau
Après toutes ces explications n'etes vous pas tentez d'utiliser un produit de soin anti-âge efficace sans douleur, sans danger, rapide, dans le confort de son domicile.Une nouvelle technologie basée sur un Prix Nobel qui sera bientôt utilisé par le monde entier.Des rides effacées, un visage affiné, des imperfections vaincues, une peau éclatante de santé - plus d’impuretés … Un lift naturel !
et tout ça un prix plus que raisonnable!!!!
contactez moi pour une démonstration...
VISITEZ MON SITE www.johannahuet@nsedreams.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire